Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola par Saint Ignace De Loyola

Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola par Saint Ignace De Loyola

Titre de livre: Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola

Auteur: Saint Ignace De Loyola

Broché: 106 pages

Date de sortie: February 24, 2016

Éditeur: Editions Vivre Ensemble

Saint Ignace De Loyola avec Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola

Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola par Saint Ignace De Loyola a été vendu pour EUR 1,48 chaque copie. Le livre publié par Editions Vivre Ensemble. Il contient 106 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Edition Complète de " Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola - Saint Ignace de Loyola ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Les Exercices spirituels sont un ouvrage de prière fait de méditations progressives et systématiques composé par Ignace de Loyola (1491-1556), fondateur de la Compagnie de Jésus, à partir de sa propre expérience de recherche de la volonté de Dieu dans sa vie.

D'abord rédigé en espagnol, puis traduit en latin par André des Freux, l'ouvrage fut approuvé par Paul III le 31 juillet 1548 (Pastoralis officii).

La « première annotation » qui ouvre le livre explique le titre :

« Par ce terme d’exercices spirituels, on entend toute manière d’examiner sa conscience, de méditer, de contempler, de prier vocalement et mentalement, et d’autres opérations spirituelles, comme il sera dit plus loin. De même, en effet, que se promener, marcher et courir sont des exercices corporels, de même appelle-t-on exercices spirituels toute manière de préparer et de disposer l’âme pour écarter de soi toutes les affections désordonnées et, après les avoir écartées, pour chercher et trouver la volonté divine dans la disposition de sa vie en vue du salut de son âme. »

Biographie de l'auteur

Íñigo López de Loyola, francisé en Ignace de Loyola, né en 1491 à Azpeitia dans le Pays basque espagnol et mort le 31 juillet 1556 à Rome) est le fondateur et le premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé 'SJ' pour Societas Jesu — congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l'Église catholique romaine aux XVème et XVIIème siècles, face à l'ébranlement causé par la Réforme protestante.

Auteur des Exercices spirituels, il fut un remarquable directeur de conscience. La spiritualité ignacienne est l'une des principales sources d'introspection religieuse dans le catholicisme. À la tête des Jésuites, il devint un ardent promoteur de la Réforme tridentine, aussi appelée Contre-Réforme. Il orienta sa congrégation vers l'œuvre missionnaire, en particulier vers les Indes, l'Afrique et les colonies portugaises d'Amérique du Sud.

Canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622 Ignace de Loyola est liturgiquement commémoré le 31 juillet.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à coeur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de eBook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.