William Hogarth, le Shakespeare de la peinture: Vers la création d'un art national anglais (Artistes t. 66) par Delphine Gervais de Lafond

William Hogarth, le Shakespeare de la peinture: Vers la création d'un art national anglais (Artistes t. 66) par Delphine Gervais de Lafond

Titre de livre: William Hogarth, le Shakespeare de la peinture: Vers la création d'un art national anglais (Artistes t. 66)

Auteur: Delphine Gervais de Lafond

Broché: 40 pages

Date de sortie: September 2, 2015

Éditeur: 50 Minutes

Delphine Gervais de Lafond avec William Hogarth, le Shakespeare de la peinture: Vers la création d'un art national anglais (Artistes t. 66)

William Hogarth, le Shakespeare de la peinture: Vers la création d'un art national anglais (Artistes t. 66) par Delphine Gervais de Lafond a été vendu pour EUR 3,99 chaque copie. Le livre publié par 50 Minutes. Il contient 40 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Décryptez l’art de William Hogarth en moins d’une heure !

Considéré comme le père de l'art anglais, celui que ses contemporains surnomment le Shakespeare de la peinture lutte avec ferveur, toute sa vie, pour protéger les artistes locaux et donner à son pays un art national détaché de l'emprise du modèle français. Précurseur dans de nombreux domaines, il marque son temps par ses gravures satiriques, ses scènes de genre aux thèmes moralisateurs et ses peintures théâtrales inaugurant un genre inédit. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
  • Le contexte politique et culturel dans lequel William Hogarth s’inscrit
  • La vie de l'artiste et son parcours
  • Les caractéristiques et spécificités de son art
  • Une sélection d’œuvres-clés de Hogarth
  • Son impact dans l’histoire de l’art
Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Delphine Gervais de Lafond se penche sur l'artiste le plus populaire de la première moitié du XVIIIe siècle en Angleterre : William Hogarth. Après un bref panorama de son époque et un résumé complet de son parcours, l'auteure de ce numéro aborde ses principaux apports à l'art de son pays avant d'analyser quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres, notamment  David Garrick dans le rôle de Richard III et Mariage-à-la-mode - Le Contrat de mariage. Enfin, nous avons également tenu à souligner à quel point Hogarth a été un maillon essentiel dans la construction d'un art national anglais. Toutes les générations d'artistes qui lui ont succédé lui sont redevables. » Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes

La série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.