Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir (Design, théories et pratiques) par Alain Findeli

Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir (Design, théories et pratiques) par Alain Findeli

Titre de livre: Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir (Design, théories et pratiques)

Auteur: Alain Findeli

Date de sortie: May 18, 2015

Éditeur: Lucie éditions

Alain Findeli avec Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir (Design, théories et pratiques)

Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir (Design, théories et pratiques) par Alain Findeli a été vendu pour EUR 9,99 chaque copie. Le livre publié par Lucie éditions. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Les designers articulent en permanence des phases de réflexion, de recherche, de conception et de création à des phases de réalisation, de production, d’évaluation, de diffusion et de communication.
Ils sont donc en permanence confrontés aux relations entre Savoir, Faire et Savoir-faire. En ce domaine, la croyance la plus répandue est dualiste et séquentielle et consiste à se représenter pensée et pratique comme deux facettes distinctes de la connaissance, de l’expérience et de l’action : on pense avant d’agir.
Il existe d’autres façons de concevoir cette relation, c’est le cas des approches holiste, empiriste, matérialiste, et pragmatique, qui proposent une économie plus globale et dynamique dominée par l’expérience et l’action : on agit en pensant et on pense en agissant.

Sous la Direction de Bernard Darras et Alain Findeli, cet ouvrage rassemble 14 contributions de designers et chercheurs en design qui interrogent leurs recherches et leurs pratiques en exposant et questionnant leurs relations au savoir et au faire.