Hold-up à Saint-Quentin: Les braqueurs se font braquer ! (Polars en Nord t. 97) par Francis Essique

Hold-up à Saint-Quentin: Les braqueurs se font braquer ! (Polars en Nord t. 97) par Francis Essique

Titre de livre: Hold-up à Saint-Quentin: Les braqueurs se font braquer ! (Polars en Nord t. 97)

Auteur: Francis Essique

Broché: 256 pages

Date de sortie: July 14, 2017

Éditeur: Éditions Ravet-Anceau

Francis Essique avec Hold-up à Saint-Quentin: Les braqueurs se font braquer ! (Polars en Nord t. 97)

Hold-up à Saint-Quentin: Les braqueurs se font braquer ! (Polars en Nord t. 97) par Francis Essique a été vendu pour EUR 8,49 chaque copie. Le livre publié par Éditions Ravet-Anceau. Il contient 256 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Sylvain a voulu braquer une pizzeria, mais il a échoué et s'est enfui en volant une voiture. Quand il découvre qu'elle contient un sac bourré à craquer de billets de banque, c'est le début des ennuis. Comment faire pour dissimuler cette fortune et échapper à ses poursuivants ? D'autant que les truands sont eux-mêmes surveillés par la police et par des trafiquants de fausse monnaie qu'ils ont tenté d'arnaquer. Commence une course-poursuite basée sur l'appât du gain. Sylvain a beau faire preuve d'ingéniosité, le risque d'être découvert est permanent. Heureusement ses adversaires sont occupés à s'entretuer et la police met du temps à comprendre qui fait quoi.

EXTRAIT

Lentement, il se dirige vers la pizzeria. Deux marches à monter sur le seuil, une porte à pousser et l’aventure.
Sur la distance qui le sépare du restaurant, il enfile les gants de latex, puis se couvre le visage. Il monte les deux marches et ouvre la porte avec une violence qui, bien que le surprenant lui-même, le met d’office dans le rythme qu’il s’était fixé pour son opération.
– La caisse ! hurle-t-il, brandissant dans le vide son revolver factice.
La serveuse qui revenait d’une table et se dirigeait vers la cuisine, de surprise, lâche ses trois assiettes qui se fracassent sur le carrelage. Le bruit de la vaisselle et des couverts chutant amplifie le chaos. Sylvain saisit la serveuse par le bras. « La caisse ! » hurle-t-il à nouveau, sur un ton chargé de menaces, plaquant son arme sur le cou de la jeune femme et l’emmenant vers le bar.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Saint-Quentin, Francis Essique vit et travaille en Alsace depuis près de vingt ans. Ancien fonctionnaire municipal, père de trois enfants, c’est également un homme de spectacle qui a écrit plus de trois cents sketches, des chansons et des pièces de théâtre. Dans sa Picardie natale, Francis Essique a été l’un des fondateurs de l’association Via Vermand et a été membre d’une troupe de théâtre du Noyonais.
En Alsace, il a été pensionnaire du Théâtre de Poche de Mulhouse jusqu’en 1998, puis cofondateur et président de la troupe mulhousienne de café-théâtre « L’Ouvre Boîte ». Ses chansons écrites pour les spectacles joués par la troupe ont donné naissance au groupe rock « Les Quidam’s » et à un CD en 2008. Metteur en scène des spectacles musicaux des Max’s, il est aussi président fondateur de la troupe «Tréteaux de bonheur ».
En 2009, après la découverte, lors d’un passage à Saint-Quentin, du premier roman policier de Daniel Auna, il se lance dans l’écriture de son premier polar.